Chargement en cours...

Le skipper

chris.jpg

LOCATION DE VOILIER AVEC SKIPPER


En louant le voilier PRANA avec son propriétaire comme skipper, vous souhaitez sûrement en savoir un peu plus sur lui.
Mes amis me trouvent à l'écoute, généreux et souriant. PRANA me trouve méticuleux et attentionné. Moi, je suis assez d'accord avec eux et j'aime les gens souriants, de bonne humeur, bienveillants et ayant de la considération pour autrui, la nature et le matériel loué.

L’HISTOIRE DE VOTRE SKIPPER, DE LA TERRE À LA MER…

Alsacien d’origine, avec une envie de voyages et de destinations lointaines dès mon plus jeune âge, je rencontre un capitaine d’exception en escale de son tour du monde, au sourire et à la joie de vivre qui m’interpellent. Je monte à bord de son voilier pour la première fois, en 1989 en Nouvelle Calédonie. La liberté ressentie en quelques heures de navigation fut si intense, que je savais que ce choix de vie deviendrait mien un jour.
Quoi de plus beau que de sillonner un jour les océans?…… A la retraite peut être ! Me disais-je.
Miraculé de la paralysie des membres inférieurs suite à un grave accident de moto à 24 ans. Je prends conscience que la vie est bien trop courte. Les rêves doivent se réaliser ici, là et maintenant. Un an de rééducation avec un moral d’acier et une volonté sans limite me remettent sur pied. Grâce à un seul objectif, celui de faire le tour du monde en bateau !
Se succèdent rapidement, des cours intensifs puis des convoyages sur toutes les mers du globe, les transatlantiques et transpacifiques s’accumulent. Puis vient la rencontre de mon mentor Jean-Paul, doté d’un savoir hors du commun et constructeur de son beau voilier. Sa générosité et sa connaissance me touchent et surtout m’inspirent énormément.
La logique fut que je devais me lancer moi aussi dans l’aventure d’une construction de ma propre coquille de noix.

LE REVE DE DEVENIR SKIPPER DEVIENT REALITE…

Départ sur Touareg en 2007, un 33 pieds en aluminium.
Les maillons de la chaîne me reliant au système se brisent un jour en Afrique, la porte de la liberté s’ouvre en grand.
La découverte du grand Sud, la Patagonie, le Cap Horn et l’Antarctique. 8 ans de voyage autour du globe, riches de rencontres et d'expériences « extra » ordinaires.

LA POLYNESIE FRANCAISE DEPUIS 2015.

Désormais je me fais un plaisir de partager ma passion à bord de mon nouveau voilier, « Prana » en vous proposant la location du voilier avec son skipper.
le_capitaine.jpg
Copyright © 2018 - 2019, Je, tu, île... Huahine!
Tous droits réservés.
Coordonnées
chris@pranasailing.com

(+689) 87.38.36.88

Pranasailing
BP 893 Fare
98731 Huahine
Polynésie française